Spread the love

Envisagez-vous de faire du trekking dans un avenir proche ? Dans ce cas, vous cherchez surement une montre multifonction pouvant vous aider durant la balade. Découvrez ici 4 modèles de cet accessoire.

La montre Garmin Fenix 3

montre

Il s’agit d’un gadget qui convient parfaitement à ceux qui veulent réaliser une randonnée dans les montagnes. Il se distingue par la présence de son écran en couleur avec affichage haute résolution. Cet accessoire faisant à la fois office d’altimètre, de baromètre et de boussole intègre un récepteur GPS. Cela signifie qu’il est possible d’ajuster automatiquement l’heure en fonction de sa position. Rappelons que ce modèle offre aussi d’autres fonctionnalités comme l’assistance à la récupération, le prédicateur de course, etc. Le plus important est qu’il est possible de synchroniser les données de la montre avec un Smartphone. Cette option permet de recevoir les notifications utiles sur son téléphone.

La montre Suunto Ambit3 Peak

Cette version se démarque surtout par la précision de son altimètre, une des fonctionnalités des montres cardio sans ceinture. Elle constitue donc une alternative parfaite pour ceux qui souhaitent suivre de près leur activité physique. Cet accessoire peut calculer avec précision l’altitude de l’endroit sur lequel le randonneur s’aventure. Pour ce faire, il combine les données obtenues au moyen du GPS et du baromètre. Certaines personnes décident de connecter cette montre avec un ordinateur. Cette initiative donne la possibilité d’importer l’itinéraire du trek en format GPX sur le dispositif. À titre d’information, la montre Ambit3 Peak coûte moins cher comparée au premier modèle présenté ci-dessus.

La montre Suunto core

Cette montre convient parfaitement à toutes les personnes qui recherchent un accessoire avec un excellent rapport qualité/prix. Elle se distingue par l’autonomie de sa batterie qui peut atteindre jusqu’à 12 mois. Elle est également réputée pour sa facilité d’utilisation et par sa robustesse. C’est pourquoi de nombreux sportifs la choisissent, à l’instar des skieurs. À noter qu’elle intègre également une fonctionnalité permettant d’afficher le graphique d’altitude. Elle représente donc un accessoire utile pour les randonneurs.

La montre Casio SGW-1000-2BER

Vu que cette montre n’intègre pas la fonction GPS, son autonomie est plus élevée. En effet sa batterie ne sera à plat qu’après 2 ans d’utilisation. Elle est légère et facile à porter grâce à la présence de son bracelet en résine. Ce modèle comprend un capteur de pression qui sert à déterminer les changements de pression atmosphérique avant de les convertir. Cerise sur le gâteau, il est possibilité d’additionner toute la distance que vous avez parcourue en montée tout au long de votre randonnée.

Catégories : Articles

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *