Spread the love

Si je devais résumer ma folle aventure du trekking au Népal en sélectionnant les trois circuits de trekking qui m’ont le plus impressionné, je dois dire que cette sélection sera très difficile.
Les paysages sont tellement exceptionnels au Népal et l’aventure y est tellement palpitante qu’il est difficile de pouvoir véritablement mettre en place un classement dans le sens « meilleur que » dans chaque trek est une expérience réalisée unique ET qui est difficilement exprimable. Le trekking est véritablement un voyage que l’on fait dans le pays mais également à l’intérieur de soi-même, et c’est sûrement cela qui rend cette pratique si intéressante.
Mais puisque vous insistez que je vous vois taper du pied, je vais quand même vous donner des indications sur les trois circuits de trekking au Népal qui m’ont le plus touché (pas de larmes à l’œil promis) , mais cela reste une expérience personnelle et je pourrais comprendre que certains puissent trouver à redire vis-à-vis de mon classement qui n’en est d’ailleurs pas vraiment un….

trek nepal

=>Découvrir les Annapurnas

Si vous désirez faire du trekking dans un esprit conquête de l’Himalaya, alors réaliser un tour des Annapurnas est incontestablement LE PREMIER TREK que vous devez réaliser sans plus attendre. Autant vous le dire tout de suite, il s’agit d’un trek qui est assez difficile d’accès mais qui est tout de même faisable, même si vous êtes débutants !
Au programme, croyez-moi vous haver en prendre plein la vue au niveau des paysages qui sont tout simplement magnifiques. Les abords de l’Himalaya sont remplis de lacs (tellement beaux si vous saviez ! ), de forêts mais également vous pourrez côtoyer la population locale avec des magnifiques chants en toujours.
Il vous faudra peut-être un temps pour vous acclimater à la montée en altitude et avec la raréfaction de l’oxygène, mais croyez-moi, ce petit tour de trek vous plongera concrètement dans la culture du pays et vous apportera un bol de bien-être difficile de trouver ailleurs.

=>Kala Pattar

Si vous désirez cette fois vous approcher de l’Everest alors Kala Pattar est absolument le track que vous devez réaliser en premier lieu. En effet, les paysages que vous découvrirez dans le cadre de ce trek népalais par excellence vous fera vraiment découvrir tout le mode de vie des bouddhistes, avec de nombreux monastères qui seront disséminés sur votre passage à mesure que l’altitude se fera sentir. La découverte de la vallée de l’Everest est probablement l’un des paysages les plus beaux qu’il m’est été donné de voir dans ma vie et je dois dire que j’y repense souvent dans l’expérience a été vraiment intense et magnifique.
Si vous recherchez donc des paysages exceptionnels et que vous n’avez pas peur d’en baver un peu, alors je ne serai trop vous conseillé de vous orienter vers les vallées de Kala Pattar. Il vous faudra tout de même une certaine expérience en trekking pour aller arpenter ses montagnes, attention donc si c’est la première fois que vous réalisez un trek au Népal.

=>Lacs de Gosainkund

Les lacs de Gosainkund est absolument merveilleux à découvrir si vous aimez les forêts mais également les lacs. En effet, à mesure que l’on se rapproche des lacs et qu’on les apprenhende, on découvre aussi toutes une variété de vie animale allant de la biche au singe ce qui permet de pouvoir véritablement découvrir la faune et la flore de la région.
Vous pourrez aussi constater que la condition physique nécessaire pour pouvoir faire ce parcours de trekking est assez exigeante, sachant qu’il faudra environ 12 jours pour faire un parcours complet. Le contact avec la nature est vraiment très beau et très enrichissant si bien qu’il gravera des moments de souvenirs dans votre mémoire sans hésitation !
Attention, il nous faudra plusieurs paires de chaussures pour ce trek, qui met vos genoux à l’épreuve. C’est en tout cas une excellente expérience si vous recherchez un trek au Népal et que vous avez un peu d’expérience, je vous conseille vivement d’aller, c’est le top du top !

Catégories : Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *